Un débat face à la construction du grand stade de Oujda
Une assemblée d’architectes remet en cause la compétence du jury quant à la désignation du cabinet d’architecte qui s’occupera de la réalisation du projet “stade de Oujda”.
L’architecte du groupement de cabinets français et marocain Nook et Beta, Mourad Benmansour, annonce avoir dressé un courrier à SM le roi Mohammed VI, en raison de l’incompétence du jury dans le choix du lauréat.
Le prestigieux stade de Oujda occupe une place importante car il pourra contribuer à l’optimisation du dossier de candidature du Maroc au mondial 2026. Il sera construit à seulement 7 kilomètres de la ville orientale avec un budget tournant aux alentours des 500 millions de dirhams réévalué à 800 millions de dirhams selon TelQuel. Il aura une capacité qui dépasse les 45 000 places pour accueillir des matchs nationaux et internationaux en bonne et due forme.
Cependant, malgré la soumission des projets de plusieurs groupements de cabinets dont celui de Mr Mourad Benmansour au jury, cela n’a pas affecté leur jugement.
Le cabinet qui a en effet remporté le privilège de réaliser ce projet est bien celui des architectes Benhamou à Oujda.
Des architectes tous aussi dotés d’expérience, de fonctionnalité et de créativité pour un projet qui se distinguera à sa réalisation par son originalité et son design.