Twins Center
Construit par le célèbre architecte Ricardo Bofill Levì/ Eli Moulay en 1998, le Twin Center (ou tours jumelles en francais) de Casablanca est un complexe architectural marocain créé dans l'optique de servir de bureaux, de local commercial et qui regroupe dans la même foulée un hôtel 5 étoiles.
Il est appelé tours jumelles car il ressemble comme deux gouttes d’eaux au concept des tours jumelles (world grade center) de la ville de New York ayant subit un attentat en 2001.
Ce monument marocain a été construit quand la ville était en quête de modernité et d'innovation et quoi de plus normal qu'une construction architecturale aux couleurs de la ville blanche mais à l’aspect de l'occident.
La construction de ce monument eut été un défi et au sortir de là, après toutes ces années on peut dire que le Maroc n’a pas fait un investissement à perte car le Twin Center continue de faire son chiffre d’affaire, il fait partie des lieux touristiques à visiter et il est toujours autant solide. Il a été une ouverture vers des constructions encore plus solides et modernisées mais aucunes ne peut surpasser l’histoire du Twin Center.
Il est classé monument postmoderne avec une hauteur de 115m et une superficie de 93000 mètres Carrés. Il possède 15 ascenseurs pour 28 étages et se situe en plein cœur de la ville du côté du Maârif. C’est un construction qui au vu de sa hauteur est visible d'un peu partout dans la ville donnant dans tous les cas envie aux novices de s'y rendre à chaque fois.
N'oubliez donc pas touristes du monde ou d'autres villes du Maroc, si vous n’avez pas visité ou vu le Twin Center c'est que vous n'avez pas encore tout vu.