Les communes marocaines unies pour la préservation de l’identité architecturale du royaume
Les présidents et représentants des communes disposant de sites classés au patrimoine mondial et national ont lancé le 25 avril, "l'Appel de Tétouan". L’appel pour une action commune en faveur de la préservation et la valorisation du patrimoine historique et de l'identité culturelle et architecturale du Royaume.
En effet, la ville de Tétouan avait célébré la veille, le 20e anniversaire du classement de sa médina au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, sous le thème : Tétouan: cinq siècles de civilisation et vingt ans de mondialité".
A l’occasion de cet événement, la commune urbaine de Tétouan a déclaré avoir pour objectif de communiquer avec les habitants de la médina de Tétouan et de les sensibiliser à l'importance de préserver son tissu antique en tant qu'héritage historique.
Il est également question de réunir les maires des sept villes marocaines inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, afin de partager les expériences et de développer une conscience collective des défis auxquels sont confrontées les médinas marocaines.