Aller au restaurant : une passion ancienne, temporairement battue en brèche à cause de la pandémie. Nombreux sont ceux qui choisissent les destinations de leurs voyages également sur la base des restaurants les plus intéressants, tant d'un point de vue gastronomique que d'un point de vue logistique. Laissons donc de côté, un instant, les menus et plats de tous ordres et types avec lesquels de grands chefs font rêver les clients, et concentrons-nous sur l'architecture.
Les dernières nouvelles concernant le secteur de l'architecture et du design viennent d'Afrique, et précisément du Maroc. «Le Jardin d'hiver», le restaurant est situé à l'intérieur d'un bâtiment spectaculaire et unique, grâce au charme qu'il parvient à dégager, le Palais Ronsard. Le prix a été décerné par le jury du Prix de Versailles. Ce prix, bien connu des experts du genre, représente une sorte d'Oscar du design des Nations Unies.
A vingt minutes du centre de Marrakech, se trouve le Palais Ronsard, un bâtiment où le charme de l'Orient se conjugue à une architecture d'inspiration coloniale, où se trouve le plus beau restaurant du monde: « Le Jardin d'hiver ». Le verdict est l'œuvre du jury du prix Versailles, la reconnaissance de l'ONU, de l'Unesco et de l'Union internationale des architectes. Zellije, boiserie et détails raffinés. Le Palais Ronsard est l'un des sept joyaux des Relais & Châteaux au Maroc.
Le restaurant "Le Jardin d'hiver", de style résolument colonial, fait partie d'un complexe hôtelier situé au cœur d'une palmeraie, une vision de mille et une nuits pour les plus chanceux qui ont eu l'occasion de s'y rendre. L'année dernière, la victoire est revenue à la gare de Kenitra. Gil Dez, l'architecte qui a conçu les intérieurs du Palais Ronsard , est particulièrement apprécié pour son habileté à allier la tradition marocaine et l'artisanat du plus haut niveau à l'histoire européenne, passant de l'Art Déco au baroque.