
Donnez du lustre à votre salon grâce à ces idées d’éclairage
Mélangez les lumières
Une conception d'éclairage réussie combine un certain nombre de sources de lumière à différents niveaux de la pièce. Ajoutez des couches de lumière provenant de plusieurs types de luminaires qui peuvent être utilisés ensemble ou séparément pour un espace flexible.
Ne négligez pas les sources aériennes
Si votre chambre est grande ou manque de lumière naturelle, un seul plafonnier peut ne pas suffire. Envisagez d'utiliser plusieurs plafonniers, comme un éclairage encastré associé à un pendentif.
Choisissez une lampe à portée de main
Si vous n'avez pas de plafonnier, envisagez un lampadaire. Elle ajoutera de la lumière par le haut sans qu'il soit nécessaire d'appeler un électricien. Les lampes de table et les lampadaires sont d'excellents moyens de placer la lumière exactement là où vous en avez besoin lorsque vous vous installez pour passer du temps à vous concentrer sur les activités du salon.
Illuminez un recoin
Un fauteuil solitaire devient instantanément un coin de lecture confortable lorsque vous y ajoutez un lampadaire. Profitez d'un coin vide et créez un endroit calme, parfait pour se détendre et lire. La lumière ambiante générale n'est peut-être pas assez forte pour des tâches spécifiques telles que la lecture d'un livre dans votre coin. La plupart des lampes de travail sont des formes d'éclairage portables - elles peuvent être facilement déplacées ou manipulées pour ajuster la direction, la focalisation et la luminosité de la lumière.
L'essentiel de l'éclairage
Au moins un ou plusieurs luminaires, de préférence un plafonnier de salon qui peut diffuser la lumière dans toute la pièce. Au moins une ou plusieurs lampes : les lampadaires de salon sont populaires pour diffuser une lumière plus vive de manière plus diffuse, tandis que les lampes de table de salon sont populaires pour rapprocher la lumière de vos yeux.