5 constructions extravagantes de célébrités
La cave à vin d'Oprah Winfrey
Oprah Winfrey est connue pour ses efforts en quête de luxe, et sa maison de Telluride, dans le Colorado est assortie à cette recherche effrénée. Le magnat des médias a acheté le manoir de cinq chambres et six salles de bain à l'entrepreneur Bob Wall pour 14 millions de dollars en décembre 2015. Elle donc ce trésor haut de gamme, y compris une cave à vin construite pour imiter un tunnel minier. La cave peut contenir jusqu'à 1 600 bouteilles de vin ; une atmosphère artificielle de caverne y est créée. Des bruits de bois grinçant et d'eau qui s'égoutte ajoutent à l’ambiance de la grotte. Un chariot à minerai antique donne encore plus d'authenticité à l'espace.
Le bowling de Lady Gaga
Lorsque Lady Gaga n'est pas occupée à se faire remarquer sur le tapis rouge, on peut la trouver en train de décompresser dans sa maison de 23 millions de dollars à Malibu - et peut-être même au bowling. La chanteuse et actrice excentrique a repris sa villa de style méditerranéen en 2014, et parmi ses nombreuses possessions enviables se trouve une piste de bowling à deux pistes, située à un niveau inférieur qui dispose également d'un home cinéma, d'une salle de jeux et d'une cave à vin de 800 bouteilles. Un terrain de pétanque, une écurie de huit stalles et une piscine d'eau salée sont également disponibles sur place.
La salle de trampoline de Bill Gates
Bill Gates est richissime quoique modeste, mais lorsqu'il s'agit de dépenses extravagantes, il déclare que son domicile à Washington, qui vaut 63 millions de dollars, est l'un de ses plus gros coups. "J'ai une belle maison", a déclaré le cofondateur de Microsoft lors d'un AMA de Reddit en février dernier. "Elle comprend une salle de trampoline qui semble un peu trop grande, mais mes enfants adorent l'utiliser pour évacuer leur excès d'énergie". L'espace a un plafond de 20 pieds, ce qui laisse beaucoup de place pour rebondir, et fait partie d'un très large centre de fitness.
Le diamant de base-ball de Jerry Seinfeld Même s'il n'a jamais joué au sein d’une équipe organisée, Jerry Seinfeld est un fan de base-ball depuis toujours. Il est donc normal que l'humoriste ait assouvi sa passion d'enfance en installant un terrain de base-ball dans la cour de sa maison des Hamptons, qui vaut 32 millions de dollars. Selon le New York Post, le diamant de base-ball se trouve à l'endroit où l'ancien propriétaire de la maison, Billy Joel, a autrefois entreposé son bateau. La maison comprend également un garage de 22 voitures et une machine à café luxueuse Belle Epoque d'une valeur de 17 000 dollars.
L’aéroport privé de John Travolta
John Travolta a toujours été un fan de l'aviation, c'est pourquoi il n'est pas surprenant qu'il ait deux pistes dans l'arrière-cour de sa maison en Floride. "Nous avons conçu la maison pour les avions à réaction et pour avoir accès au monde entier en un instant, et nous y sommes parvenus", a-t-il déclaré à l'émission dans une émission, il y a six ans. Le décor intérieur de sa maison obéit même au thème de l'aviation, avec une peinture murale de l'aéroport dans la salle à manger et les maquettes d'avions abondent.