Comment les industriels et les architectes s'accordent sur les matériaux et produits ?

Il est évident que les architectes et les designers entretiennent une relation étroite avec les matériaux tout au long de leur processus de création - de l'inspiration et de la recherche à l'achat et à la mise en œuvre. Mais quels sont les principaux canaux et sources qu'ils préfèrent utiliser lorsqu'ils recherchent des informations concises tout au long des différentes étapes du projet ?

Bien que l'espace numérique soit largement utilisé par les architectes de nos jours, l'architecture et la décoration intérieure continuent d'être des disciplines qui se développent dans le monde physique. Cela explique pourquoi certains professionnels ont mentionné les visites de projets locaux comme un exercice important lorsqu'ils cherchent de l'inspiration sur les matériaux, leur permettant de voir physiquement comment ceux-ci ont été adaptés à des travaux antérieurs.

En général, nous avons constaté que les architectes et les concepteurs spécifient les matériaux et les produits de manière relativement uniforme à chaque étape de la construction. Qu'ils recherchent un matériau structurel spécifique ou un type de céramique pour salle de bains, les processus de sélection et d'achat semblent être les mêmes. Dans tous ces cas, les professionnels chargés de la spécification prennent d'abord en considération la disponibilité d'échantillons physiques, puis l'accessibilité aux fiches techniques et enfin l'inclusion de photos de haute qualité du produit ou de photos du produit utilisé dans d'autres projets. Nous pourrions constater une augmentation de la pertinence des informations techniques disponibles sous forme numérique et des images de haute qualité des produits et matériaux utilisés. Cela signifierait que ce type de ressources pourrait être aussi important que les échantillons physiques, en raison du changement que nous constatons dans le numérique par rapport au physique.

Lors de l'achat, la majorité des professionnels préfèrent la qualité au prix, puis l'apparence du produit et, enfin, les produits fabriqués ou distribués localement.

La majorité des professionnels de l'architecture qui conçoivent et développent des projets sont également les principaux décideurs lorsqu'il s'agit de choisir et de spécifier les matériaux et les produits pour leurs projets de construction et de décoration intérieure. 

Bien que les relations des architectes avec les matériaux qu'ils ont choisis deviennent plus pertinentes pendant la phase de construction, les étapes initiales de conception nécessitent des recherches sur les matériaux de référence et des questions techniques qui se font depuis le bureau, en utilisant ce qui est disponible en ligne. 
Les relations entre les professionnels de l'architecture et du design sont une source d'information essentielle. Il est essentiel de prendre connaissance des expériences antérieures - qu'elles proviennent de praticiens indépendants ou de bureaux d'architecture - et de compter sur les recommandations de pairs pour choisir les matériaux. C'est à ce stade que les marques associées à des projets déjà réalisés peuvent rester dans l'esprit des architectes. Si une bonne relation de travail est établie entre le fabricant et le concepteur, où le fabricant a pu fournir des informations pertinentes et opportunes qui ont contribué à la réussite du projet, il devient plus probable que l'architecte reviendra vers ce fabricant avant de chercher d'autres alternatives.

Les architectes et les concepteurs doivent être constamment à jour sur les nouveaux matériaux, les innovations de produits et les nouvelles technologies. L'industrie étant si liée à l'environnement physique et bâti, l'importance de la participation aux salons professionnels et aux réunions en personne est compréhensible. Cependant, nous assistons au renforcement des canaux numériques tels que les blogs et les bulletins d'information de l'industrie, qui relaient systématiquement les informations directement aux appareils des architectes et des designers. 

En ce qui concerne la décision finale et l'achat, il semble tout à fait logique que les architectes et les designers aiment voir des échantillons physiques. Cela dit, il y a une évolution mondiale incontestable vers la vente en ligne, qui peut à son tour causer des problèmes de disponibilité des échantillons. L'achat en ligne de matériaux et de produits architecturaux est un pas de plus vers la numérisation de notre industrie, qui pourrait bénéficier de la disponibilité immédiate d'informations techniques de la part des fabricants. Cela inclut, entre autres, la possibilité de montrer l'aspect final du produit appliqué par le biais de photographies de haute qualité. Les réunions en personne avec les représentants et les visites de salles d'exposition sont des éléments de base de l'industrie, mais elles peuvent être combinées avec des achats en ligne pour optimiser le temps et les ressources. Nous prévoyons que le pourcentage d'achats de produits en ligne augmentera considérablement dans les prochaines années. 

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