Architectes d'interieur

Doté d’une capacité créative, l’architecte d’intérieur en collaboration avec le client travaille d’arrache pied pour pouvoir satisfaire ce dernier en lui fournissant le meilleur design possible.

 

Définition et missions

 

Un architecte d’intérieur est une personne dont la tâche est de fournir une conception imagée au client,  afin de lui permettre de percevoir sa future acquisition. Il imagine donc, l’aménagement d’intérieur d’une bâtisse quelconque en tenant compte du facteur espace, de la situation géographique, de l’aspect budgétaire et surtout des désirs du client qu’il tentera de satisfaire tout en respectant la norme ou la logique architecturale.

 

Pour mener à bien sa mission, il va,  après avoir discuter avec le client, effectué un relevé de mesures et un plan d’état des lieux pour pouvoir jouer avec les contraintes et les potentialités du lieu choisi.

Il procèdera par la suite à une version 3D de son projet ainsi que, l’établissement de croquis sur papier (plans, coupes d’élévation, technique d’implantation définitive) qu’il présentera au client afin de s’assurer de la même vision et surtout, d’obtenir l’aval qui permettra de commencer les travaux.

 

A la fin de toutes ces étapes et surtout après achèvement du chantier, il se doit de délivrer un procès verbal de réception des ouvrages ainsi que, l’établissement des réserves et, pour la bonne entente de tous, il devra s’assurer des règlements financiers globaux.

 

Diplômes et salaire

 

Pour prétendre à un salaire entre 16000 à 24000dirhams en statut débutant il vous faut avoir au minimum un Bac+4 de DSAA (diplôme  supérieur d’arts appliqués) design mention espace.

 

Avec monarchitecte.ma informez vous plus facilement !

Liste des architectes Marocains

Les derniers articles

Annuaire des architectes au maroc

Monarchitecte est le premier annuaire en ligne des architectes au Maroc. Trouver un architecte à Casablanca, architecte rabat, architecte à marrakech et tout le Maroc.