Quartier Casa Anfa : l’architecture moderne au service du développement urbain

Parmi tous les projets en voie de développement au Maroc, Casa Anfa est l’un des plus importants et des plus prestigieux. Il s’agit d’un quartier résidentiel et d’un quartier d’affaire. Situé à Casablanca, et s’étalant sur 350 ha, ce projet s’inscrit dans le cadre du développement urbain de la capitale économique.

L’imposante tour


Il prend forme de plus en plus, à commencer par la tour. Remarquable et imposante, la tour Casablanca Finance City a déjà été livrée. Le succès qu’elle aura est garanti. La raison est que les plus grandes sociétés ont déjà l’intention de s’y installer. Et pour cause ! Cette tour englobe tous les atouts dont ont besoin les entreprises pour s’implanter. Son architecture a été conçue de telle sorte qu’elle puisse surprendre.
Haute de 20 étages, la tour s’élève sur 120m² et s’étale sur 33 000 m². Quant à l’espace, il est optimisé de manière très moderne, afin que les entreprises nationales et internationales puissent s’y installer. Tout a été pensé pour que la tour soit considérée comme une véritable réussite architecturale. 

Un projet de grande envergure


L’ambition portée par ce projet est principalement de permettre à la capitale économique d’avoir une nouvelle centralité, plus moderne. Ce qui rehaussera le niveau urbanistique de Casablanca, tout assurant à la ville une expansion économique international. Ce ce nouveau pôle attirera donc plus d’investisseurs à Casablanca, voire même au Maroc. Ce qui ne pourrait avoir que des conséquences positives sur l’économie marocaine, d’autant plus que ce projet compte générer environ 100 000 emplois. Par ailleurs, ce quartier n’est pas réservé exclusivement aux affaires, mais également à l’habitat. En effet, ce projet comprend 4 quartiers : Anfa Clubs, Anfa Cité de l’Air, Anfa Aéropostale ainsi qu’Anfa Park. Dans cette cité, 100 000 habitants pourront être accueillis dans des logements luxueux et de haut standing. Certains projets ont déjà été réalsés, parmi lesquels ceux de la CGI et ceux de Bouygues Immobilier.
Casa Anfa a longuement été attendu par les casablancais. On remarque déjà toute sa beauté, bien que non finalisée. Ce projet semble avoir tout pour plaire : de belles résidences, des bureaux aux standards internationaux, des espaces verts à perte de vue, Il s’agit d’une petite ville qui comprend de belles résidences, d’innombrables bureaux aux standards internationaux, maints espaces verts…
Par ailleurs, Casa Anfa n’est pas l’unique conception qui se distingue par son architecture exemplaire. Le Maroc évolue brillamment dans la voie des belles créations architecturales.

Liste des architectes Marocains

Les derniers articles

Annuaire des architectes au maroc

Monarchitecte est le premier annuaire en ligne des architectes au Maroc. Trouver un architecte à Casablanca, architecte rabat, architecte à marrakech et tout le Maroc.